Acheter des pellets de bois en ligne à Tourcoing

Pellets de bois

Leur nom dérive d’un mot anglais, ces « pellets » sont des granulés reconstitués à base de déchets de bois issus de scieries. Plus pratiques et plus hygiéniques que les tronçons de bois, ils sont disponibles à l’achat en ligne : un plus ! Une solution de chauffage moderne

Aussi économique que chaleureux, le poêle à granulés n’a rien à voir avec sa version ancienne, peu écologique. Sous sa forme actuelle, cet équipement utilise pour sa combustion des grains de sciure agglomérée vendus en sacs. Ces pellets de bois doivent être stockés au sec. Ils sont livrés à domicile sous une autre forme parfois, en vrac. Considéré comme une énergie propre, le pellet de bois permet donc d’obtenir un crédit d’impôt de 30 % si l’on installe un poêle à granulés chez soi. Toutefois, la production des granulés de bois n’est pas forcément locale, faute de scierie sur place. Il faut donc ajouter au prix des pellets celui des frais de port à domicile. Sur www.oh-fioul-avis.com, découvrez les atouts de la vente en ligne et de la livraison combustible en quelques clics ! Lorsque les granulés sont livrés en vrac et non en sacs, un silo est nécessaire pour les entreposer chez soi. Seuls les pellets non exposés à l’humidité vous assurent une combustion optimale et saine dans vos poêles et chaudières à bois.

Un rendement efficace très appréciable

Conçus pour être peu énergivores et apporter un confort thermique optimal, les poêles à bois modernes restituent au minimum 80 % de la chaleur qu’ils produisent. Cela représente un très fort taux de rendement par rapport aux anciens modèles de poêles à bûches qui restituaient à peine 50 % de la chaleur produite. En outre, les granulés de bois vous évitent les inconvénients des bûches, un combustible plus difficile à stocker et à manipuler (attention aux échardes et aux étincelles) ! Le poêle à pellets est plus cher à l’achat que la version « à bûches » mais sa mise en place chez vous est fiscalement avantageuse et ce, sans conditions de ressources ni de montant de travaux. Deux types de poêles à granulés existent. Les premiers pulsent l’air chaud et la chaleur est rapidement diffusée à travers la pièce, ils sont cependant légèrement bruyants. La seconde catégorie fonctionne par convection avec une chaleur répartie graduellement mais de manière silencieuse. Dans tous les cas, ils réclament peu d’entretien puisque prévus pour rester propres.

Des quantités selon les besoins

Les poêles à pellets ont des réservoirs plus ou moins profonds en fonction de leur niveau de puissance. Cette capacité variable d’un modèle à l’autre est à prendre en considération lorsque l’on passe sa commande de pellets : inutile de prévoir trop large si ce n’est pas justifié, mieux vaut commander de façon régulière si l’on n’a pas besoin d’un grand stock. Ce type de poêles est doté d’un système de recharge, une trémie dans laquelle on peut verser 15 à 60 kg de pellets de bois. Ces derniers se consument peu à peu grâce au système de charge automatique. La chaleur souhaitée peut se programmer avec précision. De plus, le pôle à granulés chauffe en totale autonomie pendant un à quatre jours. La vente de pellets en diverses quantités permet de prévoir le nombre de sacs nécessaires pour vous garantir la température idéale durant les journées d’hiver. Efficace et sans danger avec son ventilateur, le poêle à granulés est en outre décoratif. Avec des pellets en réserve, c’est la solution de chauffage ad hoc !

Plan du site